Projet Le geste sportif, le geste artistique

A l’occasion de l’année Capitale – Marseille Capitale européenne du Sport 2017 – Le Garage Photographie développe un projet photo sur le thème Le geste sportif, le geste artistique

8 photographes amateurs du Garage Photographie, encadrés par William Guidarini, pour un projet photo finalisé par une exposition collective présentée dans les Salon de Maison Blanche (Mairie des 9ème et 10è ardt de Marseille) du 21 septembre au 13 octobre 2017.

 

 

Marseille Capitale Européenne du Sport, c’est un nouvel élan, une impulsion qui doit permettre aux Marseillais de mieux comprendre la place essentielle qu’occupe le sport au sein de la cité, au niveau économique et social. Parce que le sport, c’est aussi un facteur fondamental d’intégration sociale, de connaissance, de cohésion et d’ouverture aux autres.

220 000 Marseillais pratiquent un sport dans plus de 60 disciplines. L’Olympique de Marseille ou le Cercle des Nageurs sont de véritables emblèmes sportifs de notre ville à l’international. Au quotidien, 1500 clubs encadrent l’entraînement régulier de plus de 150 000 licenciés dont plusieurs centaines de sportifs de haut niveau.

Marseille, c’est aussi un formidable stade à ciel ouvert ! La ville s’affiche chaque week-end comme un immense terrain de sport avec notamment sa façade maritime de plus de 50 kilomètres de long composée de plages et de nombreuses calanques propices à la course à pied, à la randonnée, à l’escalade ou à la plongée sous-marine.

 

LE GARAGE PHOTOGRAPHIE propose des formations à l’année, encadrées par des pros pour parfaire sa technique et développer son écriture photographique Une expérience photographique et humaine riche, à vivre et à partager.

  • Un travail collectif de 4 à 9 mois, en petit groupe (de 6 à 8 personnes).
  • Envisager une autre manière de faire de la photographie, en mettant sa sensibilité au coeur du processus de prise de vues.
  • Modules de pratique, d’analyse d’images et de partage d’expériences.
  • 4 types de formations photo ouvertes à tous / à partir de 195 €

Mer 31 mai – 18h30/21h
> Le Garage Photographie  

SHOOTING PHOTO !

> Sportifs, venez vous faire photographier !

> Un studio photo monté spécialement

> Pour des portraits, en habit de ville, « mimant » un geste sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *